L’Association
Cette association est née d’une rencontre : Aurore PERRON, astrologue et Magali PINEAU conseillère en naturopathie, énergéticienne et magnétiseuse.
L’envie commune de participer à la construction d’un nouveau monde. Un monde où chacun trouve sa juste place et peut s’épanouir pleinement. Un monde où on laisse de la place pour la différence. Un monde où nous ne sommes plus obligés de nous sur-adapter. Un monde où la solidarité et l’entraide sont au premier plan.
Ce monde est à portée de mains si chacun y contribue.
Nous avons constaté que le milieu du bien-être commence à prendre un tournant « business » et que, par conséquent, bon nombre de personnes n’osent plus faire confiance car elles ont peur de se faire duper.
Pour répondre à cette problématique, nous avons eu l’idée de regrouper des Praticiens, de nos réseaux, ayant les mêmes valeurs d’accompagnement dans le respect et la bienveillance.
L’association devient donc garante de votre sécurité. Tous les Praticiens de notre collectif sont déclarés à l’URSSAF et possède une assurance professionnelle.
Nous avons créé une Charte Déontologique dont les fondements principaux sont :
- Œuvrer au bien-être de nos pairs, sans jugement, ni orientation de pensée des individus.
- Respecter les choix des individus et leur parcours de vie sans jugement de valeur.
- Ne jamais remettre en question un traitement médical, rester dans une approche complémentaire à la médecine conventionnelle sans jamais s’y substituer.
- S’appuyer sur les mêmes valeurs : écoute, empathie, respect et discrétion des confidences reçues, accès à tous.
- Être dans une posture de rendre acteur les individus en leur donnant des clefs et ne pas les rendre dépendant des praticiens ou des pratiques d’accompagnement proposées.
- Un collectif à l’échelle humaine pour un maintien des valeurs définies dans cette charte.
- Création collective d’actions ponctuelles sur l’année autour du bien-être afin de créer du lien humain et de faire connaitre le collectif.
- Permettre l’accès à tous : des actions peuvent être proposées par le collectif, pour que les fonds permettent aux plus démunis d’accéder aux accompagnements ou aux praticiens d’intervenir dans des associations solidaires.